Accueil > Actualités > Les 20 ans du GARR

Les 20 ans du GARR

lundi 12 décembre 2011

Port-au-Prince, lundi 12 décembre 2011.

Le GARR (Groupe d’Appui aux Rapatriés et Réfugiés), lutte depuis vingt ans pour le respect des droits droits humains des migrants.

Du mardi 13 au vendredi 16 décembre 2011 des activités sont organisées dans les locaux du GARR pour fêter ses vingt années de vie.

Tout un ensemble d’activités est prévu en la circonstance pour faire connaitre le travail de l’institution au cours de ses vingt ans de lutte pour le respect des droits des migrants/migrantes haïtiens à travers le monde, notamment en République Dominicaine.

Le cheminement historique du GARR sous forme d’une exposition constituée de textes écrits, livres, notes de presse, photos, rapports, films, etc, sera présenté à travers trois journées portes ouvertes, les 13, 14, et 15 décembre 2011. Des conférences-débats autour de la thématique de la migration sont également prévues.

Le GARR profitera de ce 20ème anniversaire pour honorer, durant la journée du 16 décembre 2011, certaines personnalités et institutions qui ont contribué à la mise en place de cette plateforme d’organisations de droits humains et à la promotion et la défense des droits des ressortissants-es haïtiens à travers le monde.

A noter que Dr. Suzy Castor, directrice du Cresfed, présentera une conférence-débat le jeudi 15 décembre 2011 sur le thème :
Les enjeux d’aujourd’hui de la migration haïtienne en République dominicaine.


sources :
Lien vers le site du GARR

Bref historique du GARR