Accueil > Projets > Appui aux agriculteurs d’Aquin

Appui aux agriculteurs d’Aquin

Le projet d’appui aux agriculteurs de la section communale de Frangipane à Aquin entre dans les priorités de la population de Frangipane.

Débuté en octobre 2012, ce projet est en adéquation avec le plan communal de développement (2012-2016) de la commune d’Aquin et soutenu par l’Union européenne (2012-2015), et se termine en janvier 2016.

Le projet concerne le secteur agricole, particulièrement le sous-secteur de l’agro-transformation, de l’apiculture et de l’élevage, en s’appuyant sur les dynamiques communautaires locales nécessaires à l’atteinte et à la durabilité des résultats. La protection environnementale et la vulgarisation des connaissances nutritionnelles sont aussi prises en compte.

Nos activités favorisent une prise de conscience progressive dans la zone en ce qui concerne le développement à la base, l’adoption de nouvelles techniques de culture, la responsabilité citoyenne, la nécessité de protéger l’environnement et de respecter les principes d’hygiène.

Nos formations sont des espaces de partage et de prise de décision pour la résolution de certains problèmes communautaires (environnementaux, agricoles, économiques, etc.). Par exemple, notre projet a suscité des débats ainsi qu’une réflexion continue de la population locale sur les voies et moyens à utiliser pour désenclaver Frangipane.

Ce projet bénéficie du soutien de l’Union européenne.